Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 12 mars 2024 - Bx Louis Orione

 

Evangile

Férie

Mt 13, 10-17
Imprimer Zoom
Envoyer PDF

Ecouter ce texte :

http://www.homelies.fr/lecture,715,4835.html

" width="150" height="20" align="center"> http://www.homelies.fr/lecture,715,4835.html

" />

La bible:

Les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent : « Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? » Il leur répondit : « A vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, mais à eux ce n’est pas donné. Celui qui a recevra encore, et il sera dans l’abondance ; mais celui qui n’a rien se fera enlever même ce qu’il a. Si je leur parle en paraboles, c’est parce qu’ils regardent sans regarder, qu’ils écoutent sans écouter et sans comprendre.
« Ainsi s’accomplit pour eux la prophétie d’Isaïe : Vous aurez beau écouter, vous ne comprendrez pas. Vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas. Le coeur de ce peuple s’est alourdi : ils sont devenus durs d’oreille, ils se sont bouché les yeux, pour que leurs yeux ne voient pas, que leurs oreilles n’entendent pas, que leur coeur ne comprenne pas, et qu’ils ne se convertissent pas. Sinon, je les aurais guéris !
« Mais vous, heureux vos yeux parce qu’ils voient, et vos oreilles parce qu’elles entendent ! Amen, je vous le dis : beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales