Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
Blanc - Férie 25 octobre 2014 - Saint Crepin

 

Première lecture

Férie de Carême

Dn 9, 4-10
ImprimerZoom
EnvoyerPDF

Ecouter ce texte :

http://www.homelies.fr/lecture,332,4307.html

" width="150" height="20" align="center">http://www.homelies.fr/lecture,332,4307.html

" />

La bible:

Moi Daniel, je fis au Seigneur mon Dieu cette prière et cette confession : « Ah ! Seigneur, Dieu grand et redoutable, qui gardes ton alliance et ton amour à ceux qui t’aiment et qui observent tes commandements, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons fait le mal, nous avons été rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes préceptes. Nous n’avons pas écouté tes serviteurs les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, à tout le peuple du pays.
« A toi, Seigneur, la justice ; à nous la honte au visage, comme on le voit aujourd’hui pour les hommes de la Judée, de Jérusalem et de tout Israël, pour ceux qui sont près et pour ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés, à cause des infidélités qu’ils ont commises envers toi. Seigneur, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos chefs, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
« Au Seigneur notre Dieu, la miséricorde et le pardon, car nous nous sommes révoltés contre lui, nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu ; nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes. »


Copyright AELF - Paris - 1980 - Tous droits réservés

Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales