Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 avril 2020 - Saint Isidore
Date : jeudi 13 mai 2010
La m餩tation

 

Les méditations

Je serai ton témoin

Saint Luc 24, 46-53

Jésus ressuscité, apparaissant à ses disciples, leur disait : « Il fallait que s’accomplisse ce qui était annoncé par l’Écriture : les souffrances du Messie, sa résurrection d’entre les morts le troisième jour, et la conversion proclamée en son nom pour le pardon des péchés à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. C’est vous qui en êtes les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une force venue d’en haut. » Puis il les emmena jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, remplis de joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

Prière d’introduction Esprit-Saint, éclaire mon intelligence et mon cœur par la vertu de foi. Je veux voir ma vie dans la vraie lumière de la foi qui vient de l’intimité avec mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Esprit-Saint, éclaire-moi par la vertu d’espérance. Ne permets jamais que je sombre dans le découragement ou le désespoir. Notre Seigneur a vaincu la mort et le péché et m’a ouvert les portes du ciel. Embrase mon cœur d’un amour passionné pour mon Seigneur et mon prochain. Qu’il brûle et que par moi j’enflamme de nombreux cœurs pour la Vérité qui rend l’homme libre de faire la volonté du Père.

Demande Seigneur, aide-moi à passer ma vie en ta présence, accomplissant ce que tu attends de moi.

Points de réflexion

1. Nous sommes des témoins de l’œuvre de Jésus- Christ Quel magnifique tableau ! Notre-Seigneur a souffert, Il est mort, le troisième jour est ressuscité et passa encore quarante jours avec ses disciples et ses apôtres. Et maintenant, au moment de s’élever au Ciel Il laisse ce message d’amour à son Eglise : miséricorde et pardon. Les apôtres ont connu la miséricorde du Seigneur. Maintenant, Il leur donne mission d’aller dans le monde entier prêcher le pardon des péchés par la puissance du plus saint des noms qui soient : celui de Jésus. Parce que les apôtres ont prêché ce que le Christ leur avait demandé, nous sommes tous bénéficiaires de la miséricorde de Notre-Seigneur. Nous l’avons connue, expérimentée dans nos cœurs. Soyons nous aussi des témoins de l’œuvre de Jésus-Christ.

2. Revêts-moi de ta puissance, Seigneur Jésus Nous savons tous qu’un pépin de pomme, s’il est nourri comme il se doit, devient un pommier et produit beaucoup de fruits pour des saisons à venir. Nous savons cela par expérience. C’est Dieu qui a créé cette semence de pomme et qui lui a donné pouvoir de devenir pommier. Au- jourd’hui, le Christ dit à ses apôtres qu’Il les revêtira d’une puissance d’En-Haut qui leur apportera une bénédiction qui est bien au-delà de leur puissance et de leur nature humaine. Il leur sera donné puissance de pouvoir porter des fruits abondants pour le Royaume de Dieu. Deux mille ans plus tard, le Christ revêt toujours son peuple de cette puissance d’En-Haut avec les dons du Saint-Esprit que nous avons reçus au baptême et, avec plus de force et d’envergure, lors de notre Confirmation. Par la prière, nous commençons à entrevoir, d’une vision toute surnaturelle, la personne que nous pouvons être et les fruits que nous pourrions porter.

3. Je ne veux T’offrir que louange et adoration Les apôtres étaient tristes et abattus à l’annonce que leur Seigneur les quitterait. Maintenant, ils sont remplis d’étonnement et de louange. Les écailles sont tombées de leurs yeux. L’ombre de la croix n’afflige plus leurs cœurs. Le Christ a vaincu la mort et le péché et ils sont témoins de cela car ils en ont fait l’expérience dans leur propre vie. Pendant ce dernier Carême, nous avons accompagné Notre-Seigneur pendant sa Passion, jusqu’à sa mort. Puis, nous avons été témoins de sa résurrection. Maintenant nous Le voyons monter au ciel. Comme les apôtres, nous sommes trop bouleversés pour nous tenir uniquement dans l’étonnement devant un si grand Dieu, nous sommes poussés à chanter ses louanges jour et nuit.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, je veux être une demeure sainte et sacrée pour ton Esprit-Saint. Le don que tu me fais c’est ton esprit de vérité et d’amour. Tu me nourris de choses d’En-Haut. Il faut que je diminue pour que tu croisses.

Résolution Aujourd’hui, je parlerai avec bienveillance des autres et j’éviterai toute envie de juger ou de critiquer qui que ce soit.



RC-SPIP-NUM:4380

Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales