Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 29 mars 2020 - Sainte Gladys
Date : samedi 5 juin 2010
La m餩tation

 

Les méditations

L’alchimie de Dieu

Saint Marc 12, 38-44

Dans son enseignement, Jésus disait : « Méfiez-vous des scribes, qui tiennent à sortir en robes solennelles et qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers rangs dans les synagogues, et les places d’honneur dans les dîners. Ils dévorent les biens des veuves et affectent de prier longuement : ils seront d’autant plus sévèrement condamnés. » Jésus s’était assis dans le Temple en face de la salle du trésor, et regardait la foule déposer de l’argent dans le tronc. Beaucoup de gens riches y mettaient de grosses sommes. Une pauvre veuve s’avança et déposa deux piécettes. Jésus s’adressa à ses disciples : « Amen, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis dans le tronc plus que tout le monde. Car tous, ils ont pris sur leur superflu, mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a tout donné, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

Prière d’introduction Seigneur, je crois en ta parole : ce qui est à l’intérieur, voilà ce qui est important. Je t’aime et je vais changer mes attitudes pour qu’elles correspondent à ce qui est important pour toi. Je crois que tu es présent et que tu veux que ta grâce vienne en moi afin que je sois aussi généreux que la pauvre veuve qui t’a fait confiance et a donné tout ce qu’elle avait.

Demande Seigneur, aide-moi à utiliser ce jour et tous les suivants pour répandre l’évangile de l’amour.

Points de réflexion

1. Donner à Dieu ce que nous avons de meilleur La femme qui offrit ses deux piécettes de cuivre vivait d’une manière qui plaisait grandement au Christ. Il loua sa façon de donner son bien et de laisser le reste aux mains de Dieu. Quand nous sommes fatigués, que nous en avons assez, même quand nous pensons n’avoir rien à offrir, le Christ attend le meilleur de nous-mêmes. Comment est-ce que je montre mon amour quand je suis fatigué ?

2. Tous les jours comptent En vue de cette réalité, l’important, c’est de nous concentrer sur le présent, sur notre meilleure façon de servir Dieu et notre prochain maintenant. Jésus voit le fond des cœurs ; il voit nos intentions et il promet de nous donner des grâces spéciales quand nous cherchons à nous dépasser un peu plus, quand beaucoup nous est demandé. Même quand nous sommes malades nous pouvons offrir notre amour, notre malaise, nos souffrances. Comme cela plaît à Notre Seigneur ! Est-ce que j’ai essayé de transformer des moments de maladie en vrais moments de grâce ?

3. En route vers le ciel Il y aura une récompense incroyable pour ceux qui servent le Christ : leur bonheur, maintenant et à tout jamais et celui de ceux qu’ils aiment. Rien ne manquera au ciel. Il n’y aura pas de maux, de solitude ou de souffrance. Si nous pouvions seulement voir le ciel pendant quelques minutes et nous rappeler de cette vision, nous n’hésiterions à faire de notre mieux tout le temps. Alors non seulement nous, mais tous ceux que nous aimons, famille et voisins, entendrions les paroles de Notre Seigneur nous accueillant pour passer la vie éternelle avec lui. Je dois me représenter et aspirer à ce moment-là de toutes mes forces.

Dialogue avec le Christ Seigneur, je t’aime, je te remercie. Je veux t’imiter et faire de mon mieux dans plusieurs domaines : prudemment, charitablement et en défendant fermement les vérités de la foi catholique en paroles et en actes ; en étant patient, respectueux, attentif aux besoins de ceux qui m’entourent ; en parlant bien des autres, évitant la critique destructrice, les bavardages et plaintes inutiles. Le ciel m’attend, et j’en ai si envie !

Résolution Toute à l’heure, lorsque je serai fatigué, je me souviendrai que si petites que soient mes actions, si je les fais avec amour, alors je ferai plaisir à Dieu. Et je ferai de mon mieux.



RC-SPIP-NUM:4403

Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales