Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 20 novembre 2017 - Saint Edmond
Navigation: A Jésus

 

A Jésus

O mon Bien-Aimé

O mon Dieu ! Trinité Bienheureuse, je désire vous Aimer et vous faire Aimer, travailler à la glorification de la Sainte Eglise en sauvant les âmes qui sont sur la terre et en délivrant celles qui souffrent dans le purgatoire. Je désire accomplir parfaitement votre volonté et arriver au degré de gloire que vous m’avez préparé dans votre royaume, en un mot, je désire être Sainte, mais je sens mon impuissance et je vous demande, ô mon Dieu ! d’être vous-même ma Sainteté.

Puisque vous m’avez aimée jusqu’à me donner votre Fils unique pour être mon sauveur et mon Epoux, les trésors infinis de ces mérites sont à moi, je vous les offre avec bonheur, vous suppliant de ne me regarder qu’à travers la Face de Jésus et dans son Coeur brûlant d’Amour.

Le Christ Jésus, mon Epoux Bien-Aimé, aux jours de sa vie mortelle, nous a dit : ’’Tout ce que vous demanderez à mon Père, en mon nom, il vous le donnera !’’ Je suis donc certaine que vous exaucerez mes désirs ; je le sais. O mon Dieu ! (plus vous voulez donner, plus vous faites désirer). Je sens en mon coeur des désirs immenses et c’est avec confiance que je vous demande de venir prendre possession de mon âme. Ah ! je ne puis recevoir la Sainte communion aussi souvent que je le désire, mais, Seigneur, n’êtes vous pas Tout Puissant ? Restez en moi, comme au tabernacle, ne vous éloignez jamais de votre petite hostie...

Afin de vivre dans un acte de parfait amour, je m’offre comme victime d’holocauste à votre Amour miséricordieux, vous suppliant de me consumer sans cesse, laissant déborder en mon âme les flots de tendresse infinie qui sont renfermés en vous et qu’ainsi je devienne Martyre de votre Amour, ô mon Dieu... !

Je veux, ô mon Bien-Aimé, à chaque battement de mon coeur vous renouveler cette offrande un nombre infini de fois, jusqu’à ce que les ombres s’étant évanouies je puisse vous redire mon Amour dans un Face à Face Eternel !...

Auteur : Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales