Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 octobre 2019 - Ste Salomé
Date : vendredi 25 janvier 2008 | Lire l'Evangile dans son contexte
La m餩tation

 

Les méditations

Engagés pour la mission

Saint Marc 16, 15-18

Jésus ressuscité dit aux onze apôtres : « Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Voici les signes qui accompagneront ceux qui deviendront croyants : en mon nom, ils chasseront les esprits mauvais ; ils parleront un langage nouveau ; ils prendront des serpents dans leurs mains, et, s’ils boivent un poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades s’en trouveront bien. »

Prière d’introduction Seigneur, je renouvelle ma foi dans le pouvoir de ta parole. Je viens ici pour t’écouter et te laisser me guider. Je renouvelle ma confiance en ta miséricorde : tu veilles sur moi avec constance ainsi que sur le monde. Je veux t’aimer en retour et entraîner les autres à ton amour.

Demande Emplis-moi de la puissance de ta bonne nouvelle, Seigneur.

Points de réflexion

1. Le monde a besoin de messagers d’espoir. Jésus Christ est le message dont tout le monde a vitalement besoin. Il est le message de Dieu à l’homme ; un message qui annonce à tous que Dieu les aime profondément. Un message qui nous offre un chemin vers la vraie vie et vers le salut. Notre monde cherche parfois l’amour aux mauvais endroits et a besoin de trouver la réponse à ses désirs dans le Christ. Mais qui va répandre ce message ? Ceux qui voient qu’ils peuvent, eux aussi, devenir messagers d’espoir, comme Saint Paul qui a pris l’amour du Christ au sérieux. Et moi, suis-je appelé à être un messager d’espoir ?

2. Dieu agit avec puissance en ceux qui lui font confiance. Saint Paul est un exemple de ce que Dieu peut accomplir par l’intermédiaire de celui qui met sa confiance en lui. Saint Paul a reconnu la valeur de la grâce que le Christ lui a donnée. Il a remis complètement sa vie entre les mains du Christ. Il n’avait jamais peur de le proclamer à tous ceux qu’il rencontrait. Bien que Paul ait rencontré de nombreuses difficultés, son action produisit d’énormes fruits et fit grandir le nombre des communautés chrétiennes. Est-ce que j’ose croire que le Christ peut agir par mon intermédiaire, en participant à la Nouvelle Evangélisation ? De quelles façons puis-je lui faire encore plus confiance ?

3. C’est maintenant le moment. Saint Paul et les premiers apôtres n’attendirent pas que les conditions soient bonnes pour commencer à évangéliser. Ils commencèrent immédiatement, dès que le Christ eût touché leur vie et qu’il leur eût commandé de le faire. L’Eglise nous demande de recommencer aujourd’hui. Comme saint Paul, nous devons sentir que le feu de l’amour du Christ nous pousse à le faire (2 Cor V, 14). Nous ne pouvons attendre que les circonstances soient favorables mais nous devons faire ce que nous pouvons dès maintenant. Nous avons déjà ressenti l’amour du Christ ; pourquoi attendre pour le partager ? Qu’est-ce qui nous retient de nous adonner au travail d’évangélisation ?

Dialogue avec le Christ Seigneur, comme saint Paul j’ai été touché par ton amour et j’ai entendu ton commandement d’aller de l’avant et de répandre la bonne nouvelle. Je renouvelle ma confiance en ton amitié, et je prends la résolution de faire tout ce que je peux pour apporter ton Evangile aux autres. Aide-moi à garder mon regard fixé sur toi.

Résolution Aujourd’hui je vais partager une pensée de l’Evangile ou du Saint Père avec au moins deux personnes que je rencontrerai.



Cette méditation a été écrite par



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales