Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 16 avril 2024 - Saint Benoît-Joseph Labre
Navigation: Homélie

 

Homélie

samedi, 24ème semaine du temps ordinaire

L’initiative vient de Dieu, le semeur qui a choisi de sortir et d’ensemencer, mais la responsabilité de ce qui advient implique toujours l’homme. Les explications nous sont données par Jésus lui-même, qui nous donne ainsi quatre critères simples pour notre examen de conscience quotidien.

Reprendre ces points un par un est important, mais en gardant à l’idée que nous ne sommes pas forcément un seul de ces terrains ensemencés. Notre cœur peut les reconnaître tous, pour les avoir été tour à tour ou simultanément, selon les domaines. Il y a en effet bien des aspects de notre vie spirituelle dont nous tolérons qu’ils restent en jachère. Se donner dans les bonnes œuvres, mais supporter de rester peu fervent dans la prière. Passer des heures en oraison, mais ne jamais progresser dans la charité fraternelle. Développer quelques talents, mais sans les soumettre au bon vouloir de l’Esprit. Vouloir se donner à l’Église de Dieu, mais subordonner sa mission de chrétien à des préoccupations égocentriques.

Seigneur, tu nous interpelles fermement : « celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende ». Nous t’offrons la terre de nos cœurs. Toi le jardinier de la Résurrection, rends-la féconde et accueillante à ta Parole.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales