Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 janvier 2023 - Saint Thomas d’Aquin
Navigation: Homélie

 

Homélie

Saint Jérôme, prêtre et docteur de l’Église

Soixante-douze disciples sont envoyés ; c’est dire que la mission ne concerne pas exclusivement ceux qui ont voué exclusivement leur vie à l’annonce de l’Évangile, mais elle concerne tout chrétien, devenu disciple par son baptême. Nous avons tous à nous mettre en route. Mais nous n’avons pas tous à franchir les océans pour porter le Bonne Nouvelle. Il faut qu’elle soit portée « dans toutes les villes et localités où lui-même devait aller », c’est-à-dire partout, car Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Le Seigneur nous confie l’évangélisation de notre entourage.

Le programme pastoral est bien défini : verset 2 : priez, verset 3 : allez. La première mission est de prier et la prière doit être tournée vers la mission. Cela est impératif pour l’Église entière comme pour les missionnaires, car cela maintient en chacun la conscience que tout est grâce. Si Dieu fait appel à nous, ce n’est pas parce qu’il a besoin de nous, c’est parce qu’il veut partager la joie d’être à la moisson. Jésus nous y envoie sans les sécurités légitimes dont s’entourent les voyageurs : notre seule force est son envoi et la garantie de sa présence à nos côtés.

Seigneur renouvelle notre amour pour toi et notre charité envers le prochain : elles sont les deux jambes pour notre marche sur les chemins où se transmet la Bonne Nouvelle. Garde-nous toujours dans la paix que nous transmettons à ceux qui l’attendent, pour que ton Règne vienne.


Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales