Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 25 octobre 2020 - Saint Crepin
Date : mercredi 30 avril 2003 | Lire l'Evangile dans son contexte
La m餩tation

 

Les méditations

Seulement par amour

Saint Jean 3, 16-21

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. Celui qui croit en lui échappe au Jugement, celui qui ne veut pas croire est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : quand la lumière est venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises. En effet, tout homme qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses oeuvres ne lui soient reprochées ; mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient reconnues comme des oeuvres de Dieu. »

Réflexion

- 1.Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle. La raison du mystère de l’incarnation se trouve dans ces quelques mots. La raison de la mort et de la résurrection de la seconde personne de la sainte Trinité nous est donnée ici : c’est par amour ! Face à un si grand amour, le chrétien ne peut donner d’autre réponse que de s’efforcer d’être un enfant de la lumière. C’est le message que Jésus veut nous laisser. Rien ne plait plus à Dieu que de voir ses enfants marchant vers la lumière, s’approchant de Lui.

- 2.Rendre amour pour amour. Rien ne vaut plus que l’amour : ni l’argent, ni le pouvoir, ni la gloire. Notre réponse à Dieu ne peut être autre que l’amour. L’aimer en tout moment de la vie. Quand je dois me lever, quand je dois aller travailler, quand je suis avec ma famille, quand je suis avec mes amis. Combien de fois au cours d’une journée est-ce que je m’interroge : ce que je suis en train de faire, est-ce une réponse d’amour à l’amour de Dieu pour moi ?

Prière

Seigneur, Tu m’as aimé jusqu’à donner Ta dernière goutte de sang pour moi. Fais que, mu par amour, je sois capable de te suivre inconditionnellement jusqu’à mourir pour Toi.

Résolution

Réciter un mystère du chapelet pour la paix dans le monde.



Cette méditation a été écrite par



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales