Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 décembre 2021 - Sainte Barbe
Date : mercredi 12 janvier 2011
La m餩tation

 

Les méditations

Se rapprocher du Christ

Saint Marc 1,29-39

En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait. Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte. Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d’esprits mauvais et il les empêchait de parler, parce qu’ils savaient, eux, qui il était. Le lendemain, bien avant l’aube, Jésus se leva. Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche. Quand ils l’ont trouvé, ils lui disent : « Tout le monde te cherche. » Mais Jésus leur répond : « Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c’est pour cela que je suis sorti. » Il parcourut donc toute la Galilée, proclamant la Bonne Nouvelle dans leurs synagogues, et chassant les esprits mauvais. »

Prière d’introduction Seigneur, tu m’invites chaque jour à passer du temps avec toi. J’apprécie cette opportunité de tout mettre de coté pour être à toi seul.

Demande S’il te plait, donne-moi un profond esprit de prière.

Points de réflexion

1. Dire à Jésus. Les apôtres ont une grande intuition. La première chose qu’ils firent fut de parler à Jésus de la belle-mère de Simon. Ils savaient qu’il écouterait et qu’il agirait. Comme eux, portons au Christ tous nos propres problèmes et les souffrances de ceux que nous aimons. Il ne nous écoutera jamais avec indifférence. Il dispose toujours de ce dont nous avons besoin.

2. Vie de prière et réveil-matin. Jésus guérit la belle-mère de Simon et beaucoup d’autres. Ce fut un jour épuisant. Pourtant Jésus ne dormit pas. Il se leva avant la pointe du jour pour prier. Il savait que la journée serait très occupée, mais la suprême priorité de sa vie était sa relation avec son père. La prière était l’air qu’il respirait. Nous sommes différents. Le sommeil est l’un des plus grands ennemis de notre vie spirituelle. Nous savons que nous avons besoin de nous lever et de donner à Dieu le début de notre journée, pourtant nous succombons à la paresse. Demandons au Seigneur de renforcer notre volonté pour que nous ne remettions pas notre prière à plus tard.

3. Rester concentré. Jésus dit aux apôtres : « continuons dans les villages voisins afin que je puisse y prêcher aussi. C’est pour cela que je suis venu ». Aucun doute que l’un des grands thèmes de la méditation matinale de notre Seigneur était le « but » pour lequel il avait été envoyé dans le monde. Il demeura concentré sur ce but. Plus tard, il dit que sa nourriture était de faire la volonté de son Père. Nous ne pourrons être capables de rester concentrer et de remplir la mission de notre vie sans prier et réfléchir sur le but de notre propre vie. Dieu a une tâche pour chacun d’entre nous. Une prière quotidienne nous aidera à éviter d’être éloigné de cette mission par les distractions du monde.

Dialogue avec le Christ Seigneur, je peux voir combien ta prière profonde et permanente s’accordait avec ton profond engagement à servir et à proclamer le Royaume. A plus forte raison, je suis convaincu que, si je veux persévérer, je dois prier.

Résolution J’élèverai souvent mon esprit vers le Seigneur, afin que mon travail puisse être sanctifié.



RC-SPIP-NUM:4622

Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales