Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 14 mai 2021 - Saint Matthias
Date : jeudi 11 avril 2013
La m餩tation

 

Les méditations

Accueillons Celui que Dieu nous a envoyé

Evangile selon St Jean, chapitre 3, 31-36

Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tout. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre.
Celui qui vient du ciel rend témoignage de ce qu’il a vu et entendu, et personne n’accepte son témoignage.
Mais celui qui accepte son témoignage certifie par là que Dieu dit la vérité.
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans compter.
Le Père aime le Fils et a tout remis dans sa main.
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Prière d'introduction
Mon Dieu, je crois en Toi, j’espère en Toi, je T’aime. Donne moi Ta Vie ! Donne moi Ta Grâce ! Merci pour Ta présence en moi. Merci d’ être mon Père ! Comme je repose en Toi, oh mon Dieu. Garde - moi toujours près de Toi.

Demande
Augmente ma foi en Toi !

Points de réflexion

1. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Oui, nous vivons sur la terre, nous sommes des êtres humains enracinés dans une histoire, dans une famille, un pays, une culture, etc... Nous avons une vie terrestre. Mais combien il est important de se rappeler parfois que, nous, notre vie n’est pas une vie seulement terrestre. Non ! Dieu ne nous a pas créés pour la terre, mais pour le ciel ! Nous sommes, avant d’être terrestres, citoyens du ciel ! Nous sommes faits pour le ciel. Alors prions pour que ce ne soient pas les critères de ce monde qui dirigent notre vie, mais les critères chrétiens, ceux que Jésus nous laisse dans l’évangile. A la fin de nos journées, ayons le courage de faire de bons examens de conscience, pour que nous mettions nos actes, nos choix, nos désirs de la journée à la lumière de l’évangile, et que nous nous laissions transformer par cette lumière, cette parole, ce témoignage dont Jésus nous parle aujourd’hui.

2. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. Cette vie éternelle dont nous parle Jésus ne commence pas seulement après la mort. La vie éternelle...ce n’est pas la vie future ! Elle commence déjà, cette vie éternelle, dans les cœurs de ceux qui croient en Jésus. Dans les cœurs de ceux qui vivent dans la foi, l’espérance et la charité. Dans les cœurs de ceux qui vivent pour voir Dieu, pour aimer mieux Dieu et aimer mieux le prochain. La vie éternelle commence déjà dans ces cœurs qui croient en Jésus, qui se laissent transformer par sa Lumière. Notre vie éternelle, nous la construisons dès maintenant. Ayons la force de vivre avec toute l’authenticité du chrétien, qui vit non pas pour ce monde, mais pour la vraie vie, l’éternelle, celle que nous a donnée Jésus, c’est pour cela qu’Il est venu. Que ce désir de vie éternelle se reflète dans chacun de nos actes et de nos désirs. Demandons la grâce d’être saints !

Dialogue avec le Christ
Seigneur Jésus, aide - moi à croire en ton témoignage, à faire adhérer mon cœur et ma volonté à Ta Personne, à ton message, à Tes désirs, à Ton Amour. Aide - moi à vivre en chrétien. Aide - moi à vivre dès maintenant ma vie éternelle.

Résolution
Je ferai un bon examen de conscience ce soir, en demandant à Jésus sa Lumière et son aide pour être un chrétien toujours plus authentique.



Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales