Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 18 avril 2024 - Saint Parfait
Date : samedi 11 mai 2013
La m餩tation

 

Les méditations

La demande faite au Père

Evangile selon St Matthieu, chapitre 16, 23-28

À l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira. Vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu’elle éprouve du fait qu’un être humain est né dans le monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous n’aurez plus à m’interroger. »

Prière d'introduction
Père, je viens à Toi aujourd’hui. Je viens T’écouter et Te parler. Je viens me nourrir de Ta Présence et de Ton Amour. Esprit Saint, prie, Toi, en moi.

Demande
Esprit Saint, montre moi ce dont nous avons vraiment besoin, pour que je le demande au Père en pleine confiance. Comble-moi de joie !

Points de réflexion

1. « Si vous demandez quelque chose à mon Père en invoquant mon nom, il vous le donnera ». Jésus, une fois de plus, nous invite à entrer dans une relation de confiance avec le Père. C’est par Jésus que nous sommes introduits de nouveau dans cette relation filiale avec le Père, relation que nous avions perdue avec le péché originel. Jésus nous dit que, par Lui et en Lui, nous sommes enfants de Dieu, ses enfants chéris, sa préoccupation continuelle, son désir, sa joie.

2. «  Demandez et vous recevrez : ainsi vous serez comblés de joie ». Ce sont des paroles si tendres que Tu nous dis, Jésus ! Tu veux que nous soyons comblés de joie ! Tu veux nous combler de ton amour, tu veux que nous demandions beaucoup, pour recevoir beaucoup ! pour recevoir tout ton amour qui ne fait que se donner. Demandons ! allons à la source du salut ! n’ayons pas peur d’avoir recours à la Miséricorde du Seigneur ! Il ne veut que nous donner ! et quand nous sentons que la Croix est lourde, soyons sûrs que Jésus ne nous abandonne pas, qu’il n’oublie pas son désir de nous combler de joie, soyons sûrs qu’Il nous en prépare une plus grande au Ciel. Et dans ces moments où tout est plus dur, ces moments de Croix, rappelons-nous l’attitude du Fils envers son Père, disons avec Lui : Père, entre Tes mains je remet mon esprit, avec confiance et abandon !

Dialogue avec le Christ
Jésus, Tu vis pour le Père et en Lui : aide- moi, moi aussi, à vivre de Votre Vie. Aide-moi à vivre en communion avec la Sainte Trinité, dans la confiance et l’écoute. Aide- moi à avoir recours à Toi, quand j’ai besoin de quelque chose ou de quelqu’un. Je T’aime Jésus !

Résolution
« Priez les uns pour les autres, de façon que vous receviez la guérison. Car la prière des justes est pleine d’efficacité. » (Jacques 5,16)



Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales