Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 juin 2022 - Saint Paul
Date : mercredi 15 janvier 2014
La m餩tation

 

Les méditations

Jésus guérit les malades, se retire pour prier et poursuit sa mission

Evangile selon St Marc, chapitre 1, 29-39

En quittant la synagogue, Jésus, accompagné de Jacques et de Jean, alla chez Simon et André. Or, la belle-mère de Simon était au lit avec de la fièvre. Sans plus attendre, on parle à Jésus de la malade. Jésus s’approcha d’elle, la prit par la main, et il la fit lever. La fièvre la quitta, et elle les servait.

Prière d'introduction
Jésus, tu es proche de nous, tout le temps, dans toutes les circonstances de notre vie.

Demande
Aide-nous à ne jamais oublier que tu es venu pour demeurer avec nous tous les jours, jusqu'à la fin des temps. Emmanuel : « Dieu avec nous ».

Points de réflexion

1. Jésus guérit dans notre vie de tous les jours. Nous pouvons voir dans cet Evangile que Jésus guérit avec beaucoup de simplicité. En effet, la belle-mère de Pierre n’avait apparemment qu’une fièvre. Il n’est pas dit qu’elle était en « danger de mort », ou « tourmentée par des démons ». Beaucoup de fois, nous pensons que Jésus n’aide que les personnes en « situations personnelles extrêmes », mais nous oublions qu’il est proche de nous dans notre vie de tous les jours.

2. Il guérit toutes sortes de malades. Voyant ce miracle, les foules accourent à lui et lui présentent toutes sortes de maladies, et il les guérit. Comme ces personnes, il serait bon de pouvoir présenter à Jésus notre maladie, aussi simple ou compliquée soit-elle, pour que par sa grâce elle soit transformée en chemin de guérison vers lui.

3. Il sortit dans un endroit désert et à il priait. Cet Evangile nous montre de façon claire que Jésus trouvait sa force dans la prière, dans sa rencontre de cœur à cœur avec son Père. Sa vie quotidienne se déroulait entre l’action, la prière et aussi le repos. Il nous montre le chemin pour que nous aussi, nous puissions trouver un rythme de vie simple et fécond, comme lui, trouvant notre force de tous les jours dans la prière, le don de nous-mêmes aux autres, et aussi le repos.

Dialogue avec le Christ
Jésus, je souhaite te présenter aujourd'hui tout mon être et tout mon cœur. Guéris, console, ranime, ce qui en moi est malade, que je le sache ou pas.

Résolution
Je prendrai un petit moment de ma journée pour faire à Jésus une offrande simple de ma vie.



Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales