Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 30 juin 2022 - Saint Paul
Date : mercredi 9 juillet 2014
La m餩tation

 

Les méditations

L'appel des douze apôtres et leur envoi en mission

Evangile selon St Matthieu, chapitre 10, 1-7

Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ; Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d’Alphée, et Thaddée ; Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N’allez pas chez les païens et n’entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël.
Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. »

Prière d'introduction
La prière est un don. Demande, autant de fois que tu en as besoin pour entrer en prière, que l’Esprit Saint, donneur de toute vie, vienne en toi, habite en toi, éclaire ton intelligence, ouvre ton cœur à Dieu et dispose ton âme à la rencontre avec Dieu.

Demande
Offre ce temps de prière pour quelqu’un.

Points de réflexion

1. « Le Royaume de Dieu est tout proche », qu’est-ce que cela veut dire ? Que doivent annoncer ces disciples choisis par Jésus ? Que doivent-ils faire ?
Jésus les envoie guérir et expulser les démons. Il leur donne le pouvoir de faire cela comme un signe qui révèle « aux brebis perdues d’Israël » que le Royaume de Dieu est là, tout proche. Ceux qui attendent la venue du Messie, c’est à eux d’abord que ces signes sont donnés. Le peuple d’Israël devrait reconnaître, par ces signes, que l’heure du salut est arrivée.

2. Voilà aussi notre première mission à nous, chrétiens, appelés par notre nom au moment de notre baptême, et aujourd’hui envoyés dans le monde en tant que disciples du Seigneur : le royaume, Jésus-Christ, est là, tout proche ! Accueillez-le ! Accueillez sa guérison et son message de salut : Dieu est présent parmi nous !

Dialogue avec le Christ
Me voici Seigneur ; je veux aujourd’hui me laisser guider par le souffle de ton esprit, obéir à tes inspirations et à la mission que tu me donnes. Envoie-moi vers les hommes annoncer ta présence et ton amour, ta délivrance, car le Royaume de Dieu c’est toi, régnant dans mon cœur et dans le cœur de chacun.

Résolution
Si l’opportunité m'est donnée : prononcer aujourd’hui le nom de « Jésus », parler de lui ou l’annoncer. Portons-nous les uns les autres, spécialement dans cette journée, pour être fidèles à l’Esprit qui souffle en nous.



Cette méditation a été écrite par

Dans ce chapitre d'Evangile nous vous proposons de lire



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales