Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 4 décembre 2021 - Sainte Barbe
Date : mercredi 11 juin 2003 | Lire l'Evangile dans son contexte
La m餩tation

 

Les méditations

Diffuser la Bonne Nouvelle

Saint Matthieu 5, 17-19

Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Ne pensez pas que je suis venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas une lettre, pas un seul petit trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux. »

Réflexion

1. Etre chrétien, c’est être apôtre. Etre apôtre de Jésus-Christ est la plus grande distinction qu’un être humain puisse avoir. Jean Paul II répète continuellement que chaque chrétien est un apôtre. Le Christ a envoyé ses apôtres prêcher la venue du Royaume de Dieu dans le monde entier. Pour nous, cela signifie qu’Il veut que chacun des chrétiens, ses apôtres, annonce son message au monde.

2. Les manières de l’annoncer sont infinies.Celui qui annonce le Règne de Dieu le vit dans sa vie : il est patient avec quelqu’un d’insupportable qui le dérange ; il est un instrument de paix dans une famille où la division règne ; il accomplit son devoir sans tenir compte du bénéfice ou du préjudice que cela lui cause, il tient ses engagements conjugaux, familiaux, professionnels et religieux quand cela lui est facile comme quand il a envie de tout envoyer promener.

3. Un cœur d’apôtre. « Il est nécessaire avant tout de former un cœur apostolique. Et il faut rappeler qu’on est apôtre de l’intérieur…L’homme est apôtre dans la mesure où il est uni au Christ par la grâce, et où il s’identifie à sa mission rédemptrice. » Apôtres de la Nouvelle Evangélisation du Père Martial Maciel, L.C.

Prière

Jésus, que ma vie soit une prédication du Règne par mon témoignage. Apprends-moi à vivre selon ta doctrine d’amour.

Résolution

Etre apôtre de Jésus-Christ parmi mes proches, en proposant une prière en famille ou en parlant de l’évangile à quelqu’un.



Cette méditation a été écrite par



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales