Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 22 octobre 2019 - Ste Salomé
Date : samedi 24 janvier 2004 | Lire l'Evangile dans son contexte
La m餩tation

 

Les méditations

Folie pour les hommes

Saint Marc 3, 20-21

Jésus entre dans une maison, où de nouveau la foule se rassemble, si bien qu’il n’était pas possible de manger. Sa famille, l’apprenant, vint pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête. »

Réflexion

1. Les proches de Jésus disaient qu’il était devenu fou. Si la famille du Christ a dit cela de lui, alors nous ne devons pas nous attendre à moins en ce qui nous concerne. Pourquoi s’étonner si certains disent quelque chose de semblable sur nous ? Certains diront peut-être que notre pratique religieuse est « exagérée » ; que notre ardeur à vouloir annoncer la Bonne Nouvelle est « déplacée » ; que c’est « de la folie » de vouloir suivre l’enseignement de l’Eglise de nos jours ; que nos choix ne sont pas au goût du jour, etc…

2. Eh bien, je veux que l’on me dise fou, moi aussi, mais fou d’amour pour Dieu ! Pour cela j’ai besoin d’ouvrir mon coeur à cet amour. Je me tiens donc ici, en sa présence, pour l’implorer : remplis-moi de ton amour. Comprendre ce que cela signifie d’être empli de Toi, c’est comprendre le bonheur profond éprouvé quand ce n’est plus moi qui vit mais toi qui vis en moi. Seigneur, donne-moi la grâce de t’aimer, de sentir que tu me prends par la main, de pouvoir reposer ma tête sur ton cœur, comme Jean au cours de la dernière cène. Je veux sentir en vérité que Tu es mon ami, que mon coeur bat à l’unisson avec le tien ; un coeur capable d’aimer tous les hommes, capable de mourir par amour pour les autres. Oui, je veux éprouver la folie d’amour que les apôtres ont éprouvée, celle qu’ont vécue les saints et les martyrs. Ils sont allés à leur mort en chantant car ils savaient que c’était la manière la plus rapide de te rencontrer et de jouir de l’union parfaite avec Toi.

Prière

Jésus-Christ, je te vois cloué sur la croix et je veux être à côté de toi pour toujours. Marie, donne-moi la grâce d’aimer ton Fils en vérité et de pouvoir ensuite le transmettre à aux autres.

Résolution

Accomplir trois actes par lesquels je montre au Christ mon amour pour Lui.



Cette méditation a été écrite par



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales