Catholic.net International English Espanol Deutsh Italiano Slovensko
 - 28 juin 2022 - Saint Irénée
Date : samedi 3 décembre 2005 | Lire l'Evangile dans son contexte
La m餩tation

 

Les méditations

Le monde a besoin d’apôtres intrépides

Saint Matthieu 9, 35-38 ;10,1.6-8

Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant les foules, il eut pitié d’elles parce qu’elles étaient fatiguées et abattues comme des brebis sans berger. Il dit alors à ses disciples : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité. Il leur dit : « Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Prière d’introduction Seigneur Jésus, donne moi un grand désir de parler avec toi et de t’écouter pendant ce temps de prière. Aide moi à mettre de côté toute distraction et de me concentrer sur le message que tu veux m’envoyer aujourd’hui. Je mets toute ma confiance dans ce message et désire non seulement l’écouter mais aussi le suivre.

Pétition Seigneur Jésus, tu es venu pour donner ta vie en rançon pour tout le monde. Aide-moi, je t’en prie à vivre ma vie seulement pour toi et ta plus grande gloire.

Points de réflexion

1. Jésus parcourait toutes les villes et les bourgades. Seigneur Jésus cette fête de Saint François Xavier est une invitation de ta part à renouveler mon désir de te servir à sauver les âmes. Saint François Xavier était un apôtre infatigable dans des terres inconnues. Il luttait continuellement pour répandre l’Evangile partout où il séjournait. Les sacrifices difficiles et les privations ne l’empêchèrent pas de travailler à ta vigne avec diligence. S’il te plaît donne-moi la force de travailler pour toi au cours de ma vie. Aide-moi à réaliser que, moi aussi, j’ai une mission spécifique au sein de l’Eglise et aide-moi, qu’une fois découverte, je me dévoue avec le même esprit de sacrifice que celui de la vie et des projets apostoliques de ce saint.

2. A la vue des foules, Jésus en eut pitié. Seigneur, ce passage nous aide à découvrir
une partie de ton cœur. Nous voyons comment tu penses à nous et tes sentiments à notre égard : tu nous vois avec amour et compassion. Tu désires que des guides spirituels qui te connaissent et t’aiment nous accompagnent dans nos vies. Tu nous as envoyé tant de saints prêtres et religieux nous montrer le chemin à suivre. Merci de nous avoir envoyé ces guides ; merci de ta présence par leur intermédiaire.

3. Les ouvriers sont peu nombreux. Seigneur Jésus, tu appelles encore beaucoup de gens à te servir dans la vie consacrée ou le sacerdoce. Je t’en prie, donne à ces âmes la force dont elles ont besoin pour prendre leur croix et te suivre. S’il te plaît envoie-nous beaucoup de saints prêtres qui ouvriront la vie chrétienne par le baptême. Nous te prions d’envoyer beaucoup de saints prêtres qui nous apporteront ta présence dans l’Eucharistie. S’il te plaît envoie-nous beaucoup de saints prêtres afin que nous recevions le pardon pour nos péchés et le courage d’éviter ces péchés par le sacrement de réconciliation. Seigneur, nous te prions de donner la persévérance à nos prêtres dans leur vocation.

Dialogue avec le Christ Seigneur Jésus, tu m’as donné une mission. Dans l’état de vie où tu m’as appelé, je dois remplir ma mission. En tant que baptisé je suis chargé de devenir saint et d’aider les autres à devenir saints. Remplis mon âme, je te prie, de ta présence afin que je puisse remplir ces deux missions baptismales.

Résolution Sur mon lieu de travail ou de vie, je ne cacherai pas que je suis catholique et que ma foi a beaucoup d’importance pour moi .



Cette méditation a été écrite par



Accueil | Version Mobile | Faire un don | Contact | Qui sommes nous ? | Plan du site | Information légales